Loisirs

Le roi François 1re a dit que “St Savinien-sur-Charente était entourée de la plus belle rivière du royaume Français « La Charente »”.
C’est un des villages les plus pittoresques de la « Saintonge », une vraie invitation à la détente et aux plaisirs à seulement à 45 minutes des belles plages de l’Atlantique.

A visiter

Port d'Envaux et plageSt SavinienTaillebourgCynlyns-amphitheatre-romainCynlyns-la-roche-courbon
Plage à MeschersTonneaux de cognac

Saint-Savinien-sur-Charente 

Village au label Village de Pierre & d’eau et Petites
Cités de Caractère : cinéma, « art et essai »parc de loisirs avec mini golf et tennis, port miniature sur île de la Grenouillette, location de vélos, port et base nautique de loisirs,canoës et bateaux électriques, piscine découverte, pêche, randonnées, VTT, cafés et restaurants, Foire aux vins le 1er weekend d’août. Supermarchés, boulangeries, esthéticienne, pharmacies, médecins, infirmières et le marché sont également à St Savinien. www.saint-savinien.fr

Taillebourg

Village historique d’Aliénor d’Aquitaine au bord de la Charente avec restaurants, supérette, location de bateaux, ski nautique, pédalo et pêche.

Port d’Envaux

Baignade surveillée dans la Charente, parc, location de bateaux électriques, kayaks, snack et restaurants

Saintes

Labellisée par le ministre de la Culture « Ville d’Art et Histoire », Festival de musique en juillet. Voir l’agenda pour les informations de la semaine.

Crazannes

Pierres de Crazannes et Château Médiéval

La Roche Courbon

Un superbe château dont les différentes époques ont construit l’architecture actuelle. Des parcours enfants, des animations pour les familles, des événements incontournables toute l’année.

St-Jean-d’Angély

Championnat mondial de motocross, piscine olympique couverte

Plages et villes 

Fouras, La Rochelle, Châtelaillon-Plage, Talmont sur Gironde (un des “plus beau villages de France”), Royan, la plage de St Georges de Didonne, Ile d’Oléron, Ile Aix, Ile de Ré, la plage et forêt de la Côte Sauvage et tout le Littoral et plus….

Autres visites et loisirs:

Golf à Fontcouverte et Royan,  Eglises (art roman), Sites en Scène, Rallye de Saintonge, ville de Cognac, La Rochelle, Zoo de la Palmyre, Château de la Roche Courbon, Site archéologique romain du Fâ, l’ancien fort de Brouage, VTT, Randonnées, caves de dégustation de vin, pineau et cognac et plus…..

Les Marchés :

  • St-Savinien : le mardi et le samedi
  • St-Jean-d’Angély : le mercredi et le samedi St Jean d’Angély
  • Saintes : tous les jours sauf le lundi.

Pour celui qui a de l’appétit, la région est connue pour ses huîtres, ses fromages de chèvre, le grillon charentais, ses melons, le cognac et le pineau des Charentes.

 

Comments are closed